Contact

Laser Components Germany GmbH
Werner-von-Siemens-Str. 15
82140 Olching / Germany

Phone: +49 (0)8142 / 28 64-0
Fax: +49 (0)8142 / 28 64-11

E-Mail:info@lasercomponents.com

Merci de nous contacter. Nous sommes à votre disposition!

(Les champs avec * sont obligatoires)
Contacter par:
  • English
  • Deutsch
  • Français

Sciences de la Vie / Médical

Traitement laser des yeux

Utilisant des lasers à excimère et femtoseconde, les médecins opèrent la cornée pour corriger l'amétropie telle que la courbure de la cornée, la myopie, et l’hypermétropie.

Avec la procédure laser in-situ keratomileusis (LASIK), la courbure de la cornée, la myopie, et l’hypermétropie peuvent être corrigées avec des lasers. Le but est de réaliser la puissance réfractive optimale par l'ablation ciblée de la cornée. Dans la procédure du femto-LASIK, un laser femtoseconde coupe la couche cornéenne supérieure, qui est rabattue sur le côté comme un volet. Le défaut de vision est alors corrigé avec un laser à excimère à 193 nm dans les couches cor-néennes plus profondes. Le tissu cornéen à enlever est vaporisé par photo-ablation. À la fin de l'opération, le « volet » est déplié et se redéveloppe en quelques heures.

Pour une opération réussie, le système laser doit s'adapter de façon optimale et individualisée au patient. Les lasers à réticules aident au positionnement le long de l'axe des x et de l'axe des y, ainsi que pour déterminer la hauteur de tra-vail. Pendant la procédure, un laser pilote indique le point de fonctionnement du rayonnement invisible du laser à ex-cimère. Pour s'assurer que les lasers auxiliaires n'endommagent pas l'œil, il doit être garanti que la somme des puis-sances de sortie de tous les modules laser ne dépasse pas les limites de la classe laser. Les lasers doivent, donc, pouvoir émettre de manière fiable des puissances faibles dans la gamme des µW.

Comment nous contacter.

+49 (0)8142 / 28 64-0

info@lasercomponents.com