Bedford, NH : LASER COMPONENTS USA, fournisseur spécialisé de composants laser et optoélectroniques aux Etats-Unis et au Canada, présente pour la première fois l‘ALBALUX FM, le premier module laser au monde en lumière blanche, à la fois lumineuse et hautement directionnelle, à sortie sur fibre optique pour un éclairage précis et riche en contraste dans les applications médicales et de vision industrielle de nouvelle génération. La société dévoile son dernier développement au salon SPIE Photonics West, du 05 au 07 février 2019 à San Francisco, CA, Stand n° 1751.
ALBALUX FM est destiné à déclencher une nouvelle vague d‘innovations dans les solutions d‘éclairage pour l‘endoscopie médicale, les lampes chirurgicales, les procédés de fabrication et la vision industrielle 3D. Les possibilités sont multiples avec une puissance optique élevée et fiable, une distribution à distance par faisceau de fibres optiques et une électronique de commande sûre dans un boîtier compact.
Un composant clé d‘ALBALUX FM est la technologie primée LaserLight de SLD Laser. Basé sur des diodes laser en GaN semi polarisé dans le bleu, LaserLight génère une lumière blanche brillante dont la luminance est plus de 10 fois supérieure à celle des diodes LED actuelles, mais avec une consommation électrique minimale et une longue durée de vie.
Pour maximiser la transmission de la lumière et la directivité précise du faisceau, des fibres optiques sont incorporées, ce qui permet un rendement sans précédent de >150 lumen en CW avec des bords étroits et nets. Il en résulte une vision améliorée qui permet des temps de traitement plus rapides et un contrôle plus fiable dans l‘atelier de fabrication, ainsi qu‘une amélioration des diagnostics et des résultats pour les patients en médecine.
ALBALUX FM est conçu pour offrir à l‘utilisateur une flexibilité totale à la fois dans les configurations standards et personnalisées. Le module plug-and-play est doté d‘une électronique sur mesure pour assurer un fonctionnement sécurisé de la diode LaserLight.
„Cette solution tout-en-un brisera le statu quo avec l‘éclairage traditionnel et offrira aux intégrateurs de systèmes un temps de mise sur le marché rapide „, déclare M. Gary Hayes, CEO de LASER COMPONENTS USA. „Notre expérience dans les domaines de l‘optique, de l‘électronique et de la technologie laser, combinée à notre savoir-faire dans les domaines de la mécanique, du packaging et de la fibre optique, nous permet de répondre rapidement aux demandes de nos clients et aux nouveaux débouchés du marché „, ajoute M. Hayes.