LASER COMPONENTS élargit sa gamme de LED UV avec les produits du fabricant sud-coréen Photon Wave. Fondée en 2016, l'entreprise est spécialisée dans la production de puces LED UVB et UVC, avec et sans boîtiers SMD. Une attention particulière est donnée à la fois aux applications médicales et aux solutions de stérilisation de l'air, de l'eau et des surfaces.
Grâce à la collaboration avec Photon Wave, la gamme de produits de LASER COMPONENTS comprend désormais des LED germicides utilisant des longueurs d'onde UVC de 255 nm, 265 nm et 275 nm, ainsi que des longueurs d'onde UVB de 295 nm et 308 nm. Différentes tailles de puce et classes de puissance sont disponibles dans chaque cas. La puissance maximale disponible par puce est supérieure à 100 mW, ce qui est actuellement la valeur la plus élevée du marché. En outre, ces LED haute puissance ne nécessitent qu'une tension comprise entre 5,7 V et 6,3 V pour fonctionner, ce qui les rend adaptées à une utilisation mobile.
Le rayonnement UVC, qui n'existe pas dans la nature, a un effet germicide à des longueurs d'onde comprises entre 250 nm et 280 nm. Il est donc principalement utilisé pour la stérilisation et la désinfection. Les UVB se rapportent à la gamme de longueurs d'onde comprise entre 280 nm et 315 nm. Les applications de ces rayons comprennent l'horticulture et la dermatologie.
"Nous sommes heureux que grâce à la collaboration avec Photon Wave, nous sommes maintenant en mesure d'offrir une large gamme de longueurs d'onde UV et d'avoir un partenaire solide pour les LED UVB à nos côtés," dit le Dr Olga Stroh-Vasenev de LASER COMPONENTS. "Grâce à la grande variété de longueurs d'onde et de classes de puissance, nous pouvons offrir des solutions pour de nombreuses applications et exigences différentes."