Le fabricant américain Bolb, Inc. établit de nouvelles normes en matière de désinfection par ultraviolets avec sa LED UVC S3535-H. Cet émetteur, distribué par LASER COMPONENTS, génère une puissance de sortie de plus de 150 mW par puce et fournit l'effet germicide le plus puissant actuellement disponible sur le marché. Les LED sont fournies sous forme de composants SMD peu encombrants et offrent plus de 70 % de la puissance d'origine, même après 10 000 heures.
La S3535-H émet à une longueur d'onde maximale de 265 nm. C'est là que l'effet désinfectant est le plus important, car le rayonnement de cette longueur d'onde est le plus fortement absorbé par les molécules d'ADN.
La conception du composant garantit une flexibilité maximale. La lentille en quartz lui permet de résister à des températures allant jusqu'à 260°C lorsqu'il est monté selon le procédé de soudage par refusion, sans perdre son angle de rayonnement de 70°. Pendant le fonctionnement, la puce Zener/TVS intégrée protège contre les décharges électrostatiques et garantit toujours un fonctionnement fiable de la LED.
La LED UVC Bolb S3535-H est maintenant disponible en stock chez LASER COMPONENTS avec des délais de livraison courts.