Une deuxième édition de la série des récepteurs pyroélectriques de LASER COMPONENTS est maintenant disponible !
Voici le PR No2 ! Un appareil facile à installer pour obtenir des mesures rapides et précises en laboratoire. Il suffit de brancher l'entrée d'alimentation et la sortie de signal pour profiter rapidement du nouveau standard de LASER COMPONENTS pour la spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier (FTIR), la spectroscopie d'absorption par laser à diode accordable (TDLAS), les lasers à fibre infrarouge et les applications supercontinuum.
En associant un détecteur de haute qualité à des composants électroniques haut de gamme, la série PR peut désormais gérer des niveaux de lumière plus élevés. Cela permet aux chercheurs d'obtenir des résultats précis, de la détection des ultraviolets (UV) à celle des térahertz (THz), dans différents environnements.
Comme son petit frère, le PR No1, ce dernier modèle est conçu en deux versions, l'une appelée PR No2 IR, pour l'infrarouge lointain (LWIR) avec une fenêtre en KBr, et l'autre appelée PR No2 THz, pour la détection des THz avec une fenêtre en HDPE. La caractéristique principale du PR No2 IR est la bande passante électronique étendue de 3 dB d'au moins 35 kHz, 50 kHz étant une valeur typique. Le PR No2 THz a une largeur de bande électronique de 3 dB de 50 kHz.
Informations scientifiques:
Auteurs: Jakub Mnich, Johannes Kunsch, Matthias Budden, Thomas Gebert, Marco Schossig, Jarosław Sotor, et Łukasz A. Sterczewski
Titre: « Ultra-broadband room-temperature Fourier transform spectrometer with watt-level power consumption »
*Site web externe: Optica Publishing Group