Click to change the region

Actualites

Group 46 – unis pour les PbX

Suite à l'invitation de LASER COMPONENTS, des industriels allemands et britanniques se sont réunis à Olching près de Munich les 23 et 24 janvier pour la première rencontre du « Group 46 ». D'autres participants originaires des États-Unis, du Japon, de Chine, de Belgique, de France, de Suède et des Pays-Bas ont pris part aux discussions par le biais de sessions virtuelles. Le Group 46 est un groupe de lobbying international informel qui poursuit une approche globale en faveur de l'avenir de la photonique à sel de plomb (Lead Salt Photonics). Le nom fait référence à la position des éléments dans le tableau périodique où l'on trouve le plomb dans le 4e groupe principal ainsi que le soufre et le sélénium dans le 6e groupe principal.

Les détecteurs à sel de plomb sont utilisés dans le spectre infrarouge proche en version PbS et moyen en version PbSe. Bien qu'il s'agisse d'une technologie de niche, ils sont d'une grande importance économique pour la protection incendie, la technologie médicale, la technologie d'analyse et de mesure de process. Malgré des efforts considérables, un substitut équivalent sur le plan technique et économique n'a été trouvé que ponctuellement jusqu'à présent. Les experts estiment que cela ne devrait pas changer dans un futur proche. Cette technologie relève de la directive RoHS, même si le matériau actif ne présente qu'une épaisseur typique de 1 µm. Un comité d'experts mandaté par l'UE conseille de prolonger encore la dérogation actuelle. Afin d'atteindre cet objectif, la société LASER COMPONENTS s'est alliée à d'autres entreprises. C'est ainsi que le Group 46 a vu le jour.

« Le Group 46 n'a pour vocation ni la sauvegarde des droits acquis ni la protection des espèces. Nous vivons une période de changement profond. Dans la technologie médicale, pour le tri du plastique et dans de nombreux autres domaines d'application, des réponses peu coûteuses, mais à la fois décentralisées et précises sont requises. On ne les trouvera qu'à condition de tenir compte des technologies PbX. Elles ont tout de même permis de réaliser des imageurs monolithiques NIR mégapixel en technologie mono-puce », déclare Joe Kunsch, responsable du groupe de produit Technologies IR chez LASER COMPONENTS Germany.

Le Group 46 animera dans le cadre du 7e congrès SMSI sa propre session sur le sujet « Lead Salt Photonics » et des tutoriels relatifs à la technologie infrarouge. Ce symposium se tiendra du 8 au 11 mai en conjonction avec le salon Sensor + Test à Nuremberg.

LASER COMPONENTS Germany - Votre partenaire compétent pour les composants optiques et optoélectroniques en Allemagne.

Bienvenue chez LASER COMPONENTS Germany GmbH, votre expert en composants photoniques. Notre large gamme de produits (détecteurs, diodes laser, modules laser, optiques, fibres optiques et autres) vaut chaque Euro (€/EUR). Nos solutions sur mesure couvrent tous les domaines d'application imaginables : de la technique de détection à la technique médicale. Vous pouvez nous joindre ici :

Werner-von-Siemens-Str. 15
82140 Olching
Deutschland

Tél.: +49 8142 2864-0
E-Mail: info(at)lasercomponents.com

Équipe d'experts
Vous avez des questions ou besoin de notre aide?

N'hésitez pas à nous appeler.
Uwe Asmus
Sales Account Manager / IR Components and Optical Filters
Uwe Asmus
LASER COMPONENTS Germany GmbH
82140 Olching
Michaela Böhme
Sales Account Manager / IR Components and Optical Filters
Michaela Böhme
LASER COMPONENTS Germany GmbH
82140 Olching
Formulaire de contact
Vous avez besoin d'une information générale ou vous recherchez un produit spécifique?

N'hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes à votre disposition!

Laser Components

Werner-von-Siemens-Str. 15
82140 Olching
Deutschland

You will be redirected
to the Fiber Technology Website ...