Les photodiodes InGaAs de la série IG22 de LASER COMPONENTS offrent leur efficacité quantique maximale à 2 µm : voilà ce qu’ont constaté des scientifiques de l’université d’Australie-Occidentale dans le cadre d’une étude portant sur les nouvelles possibilités des capteurs SWIR (Short Wave Infrared). À cet effet, ils ont comparé les données des capteurs de plusieurs fabricants leaders.
La gamme de longueurs d’onde étudiée est particulièrement intéressante puisque le LiDAR et d’autres procédés de localisation optique similaires atteignent leur portée maximale à 2 µm. C’est ici que les influences de la diffusion et de la réfraction s’équilibrent. Contrairement aux longueurs d’onde plus courtes, les lasers pulsés dans l’infrarouge court (SWIR) sont considérés comme sans danger pour les yeux, ce qui permet des énergies d’impulsion plus élevées. De plus, les systèmes sont moins vulnérables aux perturbations comme le brouillard, la poussière ou la fumée. En conséquence, les experts partent du principe que les technologies destinées aux systèmes de localisation civils et militaires vont bientôt se reporter sur cette gamme de longueurs d’ondes, par exemple en ce qui concerne les capteurs pour la conduite autonome.
Des photodiodes InGaAs pour le LiDAR de demain
Efficacité quantique maximale à 2 µm
19.09.2023
LASER COMPONENTS Germany - Votre partenaire compétent pour les composants optiques et optoélectroniques en Allemagne.
Bienvenue chez LASER COMPONENTS Germany GmbH, votre expert en composants photoniques. Notre large gamme de produits (détecteurs, diodes laser, modules laser, optiques, fibres optiques et autres) vaut chaque Euro (€/EUR). Nos solutions sur mesure couvrent tous les domaines d'application imaginables : de la technique de détection à la technique médicale. Vous pouvez nous joindre ici :
Werner-von-Siemens-Str. 15
82140 Olching
Deutschland
Tél.: +49 8142 2864-0
E-Mail: info(at)