LASER COMPONENTS présentera les résultats du projet de recherche commun PluTO+ lors du forum en ligne SPIE sur les endommagements lasers (15-18 septembre). Avec des partenaires tels que l'Université de la Ruhr à Bochum, le Laserzentrum Hannover et l'Institut Leibniz pour la recherche et la technologie des plasmas à Greifswald, la société a passé quatre ans à étudier de nouvelles méthodes pour optimiser les processus de revêtement par plasma. Une nouvelle sonde de résonance multipolaire (MRP) a été utilisée pour prouver que des dérives et des fluctuations dans la source de plasma peuvent se produire même si tous les autres paramètres de fonctionnement sont identiques. Ces fluctuations peuvent être corrigées dans le cadre d'un contrôle in situ, ce qui pourrait avoir un effet considérable sur le seuil d'endommagement laser.
"Dans les procédés de traitement assistés par plasma, les propriétés mécaniques et optiques des couches diélectriques dépendent fortement de l'apport énergétique du plasma", explique le Dr Sina Malobabic, qui était responsable de la coordination du projet chez LASER COMPONENTS et a effectué toutes les mesures. "Le MRP développé par la Ruhr-Uni Bochum surveille la densité d'électrons directement à l'intérieur du plasma. Ainsi, pour la première fois, nous pouvons contrôler et corriger les irrégularités pendant le processus de traitement. Cela ouvre de nouvelles possibilités pour l'optimisation du process".
En raison de la situation sanitaire actuelle et des fortes restrictions en matière de voyages, la traditionnelle conférence sur les endommagements laser se déroulera pour la première fois sous la forme d'un forum en ligne gratuit sur Internet. Le concept comprend des présentations plénières en direct, des discussions techniques à la demande et des possibilités de prendre contact avec d'autres participants. Comme d'habitude, la conférence comprendra un concours de seuil d’endommagement laser, auquel LASER COMPONENTS participera également avec un certain nombre de leurs optiques.
La présentation vidéo du Dr Malobabic sera disponible en ligne pour tous les participants inscrits. Le 15 septembre (Session 8 : Thin Films IV), elle répondra aux questions en direct sur Internet.
LASER COMPONENTS Présente les Résultats de Ses Recherches
01.09.2020
LASER COMPONENTS Germany - Votre partenaire compétent pour les composants optiques et optoélectroniques en Allemagne.
Bienvenue chez LASER COMPONENTS Germany GmbH, votre expert en composants photoniques. Notre large gamme de produits (détecteurs, diodes laser, modules laser, optiques, fibres optiques et autres) vaut chaque Euro (€/EUR). Nos solutions sur mesure couvrent tous les domaines d'application imaginables : de la technique de détection à la technique médicale. Vous pouvez nous joindre ici :
Werner-von-Siemens-Str. 15
82140 Olching
Deutschland
Tél.: +49 8142 2864-0
E-Mail: info(at)