Notre FLEXPOINT® MV12 est le choix idéal pour les applications de vision industrielle et autres cas d'utilisation nécessitant une ligne laser homogène. Son laser et sa lentille de Powell ont un boîtier en acier inoxydable avec un filetage M12, ce qui permet de l'intégrer facilement dans des installations existantes, par exemple dans des trous pré-percés ou en utilisant la monture M12 FP-PS-M12.
Diverses longueurs d'onde et options optiques
Le module laser à ligne FLEXPOINT® MV12 est disponible avec des longueurs d'onde allant de 405 nm à 850 nm et une dérive de longueur d'onde inférieure à 0,25 nm/°C. Vous pouvez adapter la longueur de la ligne à votre application en choisissant un angle d'ouverture entre 5° et 90°. Le module existe en trois options optiques différentes : Profondeur de champ (DOF) améliorée, faible largeur de ligne et une version équilibrée offrant un bon compromis entre DOF et épaisseur de ligne. La ligne laser peut également être conçue avec une intensité plus faible au centre pour compenser le champ de vision de l'ouverture de la caméra.
Le fil de commande peut être utilisé entre 0 et 5V pour ajuster manuellement la puissance de sortie ou appliquer un signal de modulation numérique pour allumer et éteindre le laser à 0-10 kHz.
FLEXPOINT® MV12 est le bon choix, par exemple pour la triangulation 3D dans les environnements industriels, en particulier pour l'inspection industrielle ou si votre scanner laser 3D est déjà équipé d'un filetage M12.
Option de boîtier fileté M18
Si vous préférez un boîtier en aluminium anodisé (sans potentiel) à l'acier inoxydable, LASER COMPONENTS propose également le FLEXPOINT® MV18, doté d'un boîtier fileté M18 et d'un connecteur électrique M12.
Ce module est disponible avec une ligne homogène (variation de l'intensité de la ligne ±20%) ou une correction du champ de vision (FOV) offrant une intensité plus élevée sur les bords par rapport au centre de la ligne. Des longueurs d'onde allant de 405 nm à 850 nm sont disponibles, avec des puissances de sortie allant jusqu'à 100 mW ou plus sur demande.
Son boîtier robuste est bien adapté pour offrir d'excellentes propriétés optiques, même dans des conditions difficiles, et pour garantir la bonne combinaison entre la profondeur de champ et l'épaisseur de la ligne.