LASER COMPONENTS propose désormais des faisceaux de fibres pour les applications de haute puissance, de transmission de lampes et de haute température. LASER COMPONENTS utilise pour l’assemblage la technologie de fusion de fibres, ce qui permet aux fibres d’être configurées en faisceau de fibres sans l’utilisation d’adhésifs. Ceci permet d’éviter les zones mortes typiques et le manque d’adhésif entre les fibres et d’extrémité de la face frontale. Le seuil d’endommagement de la fibre (1 GW/cm²) peut ainsi être pleinement utilisé. Les faisceaux de fibres ainsi assemblés peuvent donc également être utilisés dans des applications à haute puissance ou dans des conditions environnementales exigeantes.
Sur demande, LASER COMPONENTS peut également équiper les extrémités des fibres d’un revêtement AR pour éviter les réflexions et ainsi augmenter au maximum l’efficacité du couplage.
En plus des assemblages standards, l’entreprise fabrique également des solutions de fibres sur mesure dans lesquelles le client peut combiner librement un large choix de connecteurs, de gaines de protection et de types de fibres.