En janvier 2021, le Dr Raj Chakraborty a pris la direction de LASER COMPONENTS Detector Group en remplacement de Dragan Grubisic, qui s'est retiré des opérations quotidiennes après 17 ans à la barre, mais restera à la disposition de l'entreprise pour les projets de développement.
En tant que Directeur des Opérations, Chakraborty travaillait en étroite collaboration avec son prédécesseur depuis 2018. À ce titre, il a géré les activités quotidiennes des équipes de production et d'ingénierie et a élargi les compétences de base de l'équipe ainsi que l'effectif, qui est passé de 27 à 40 employés. Il possède plus de 24 ans d'expérience dans l'industrie des semi-conducteurs, travaillant dans diverses entreprises américaines Fortune 500 dans des rôles d'ingénierie, de production et de direction. En tant qu'expert en production Lean, il a joué un rôle déterminant dans la planification du nouveau bâtiment de l'entreprise à Chandler, en Arizona, qui a été achevé à la fin de 2020. Des processus de production optimisés et un plan d'étage spacieux constituent la base d'une capacité de fabrication supplémentaire et de la croissance future du site. Il se considère comme un joueur d'équipe : "Une bonne coopération entre toutes les divisions est le nerf de la guerre pour le succès d'une entreprise. On peut gagner un match avec du talent et de l'intelligence, mais on ne peut remporter la médaille d’or d'un championnat qu'avec un bon travail d'équipe."
Raj Chakraborty a succédé à Dragan Grubisic, qui a dirigé LASER COMPONENTS Detector Group depuis sa fondation en 2004 en tant que Directeur Général. Son expertise dans le développement de détecteurs a joué un rôle clé dans l'expansion du portefeuille de produits et la croissance continue de l'entreprise. Sous sa direction, le Detector Group est passé d'un petit site de fabrication avec seulement quelques employés à l'une des plus importantes réussites du groupe LASER COMPONENTS.