Dans des applications de détection de puissance et d‘énergie laser en milieu industriel les détecteurs sont directement reliés à l‘ordinateur : la série INTEGRA le permet. Les détecteurs INTEGRA sont désormais disponibles non seulement avec USB mais également avec une interface RS-232.
Souvent, les installations de production et les machines de process ne possèdent pas d’interfaces USB, ou celles-ci ne peuvent être employées pour les transferts des données système critiques en raison de leur susceptibilité aux interférences.
La version INTEGRA RS-232 est une alternative compacte et fiable maintenant disponible.
La lecture du détecteur ne dépend pas d‘un système d‘exploitation spécifique. Grâce au contrôle direct des commandes séries, cette version n‘exige ni driver ni de logiciel particulier. Ainsi cette version RS-232 de la série INTEGRA permet d‘être opérée également sous LINUX ou directement d‘un PLC.
La conception mécanique du contrôleur INTEGRA a été également retouchée : il y a maintenant un trou de montage très pratique pour fixer l‘INTEGRA sur un banc optique, par exemple.
Une autre version INTEGRA est proposée pour des détecteurs d‘énergie. En plus d‘une interface USB, cette version dispose d’une connexion BNC pour transmettre un signal externe de déclenchement. Les détecteurs de Gentec-EO sont disponibles chez Laser Components.