Lors du salon Vision 2024, LASER COMPONENTS présentera les modules FLEXPOINT® avec un nouveau mécanique de focalisation plus robuste. Les modules laser qui en sont équipés sont nettement plus résistants et ont une durée de vie plus longue : ils sont étanches à la poussière et protégés contre la pénétration de l’humidité de l’air et les éclaboussures d’eau. Ainsi, même dans des conditions environnementales exigeantes, ils fournissent la haute qualité de faisceau attendue dans le traitement industriel de l’image (IBV).
De plus, la mécanique améliorée offre d’autres avantages : les modules sont plus courts que les variantes précédentes. De plus, l’excellente mécanique a été encore optimisée, ce qui a permis de réduire les écarts de faisceau pendant le processus de mise au point. La manipulation ne change pas. Les habitués du module FLEXPOINT® n’auront aucun problème à l’utiliser.
Actuellement, les modèles FLEXPOINT® suivants sont équipés du nouveau mécanique de focalisation : MVpico, Mvnano et MV18. Sur demande, le fabricant continue toutefois à livrer ces modules avec des versions mécaniques plus anciennes, si cela s’avère nécessaire en raison, par exemple, de la conception existante des capteurs.
« Dans des domaines d’application tels que le traitement du bois, du métal et de la pierre, les systèmes IBV sont soumis à des contraintes extrêmes dues à la poussière ou à l’eau », explique Jochen Maier, directeur de la division Optosysteme de LASER COMPONENTS. « Grâce à notre nouveau mécanique de focalisation, nous pouvons garantir que nos modules FLEXPOINT® MV offrent les performances attendues à long terme, même dans ces systèmes exigeants ».