Le module laser FLEXPOINT® MVpulse fournit une puissance de sortie pouvant atteindre 100 mW et répond à toutes les exigences des classes laser 1 ou 2 respectivement. Le fabricant y parvient grâce à un microcontrôleur intégré qui commande le laser à ondes continues de manière à ce que des impulsions individuelles puissent être générées avec une puissance de sortie jusqu'à cinq fois supérieure à celle qui serait possible en fonctionnement cw. Toutefois, les spécifications de la classe laser peuvent toujours être maintenues pour l'ensemble de la séquence d'impulsions. En outre, l'électronique garantit que les impulsions individuelles restent toujours dans les limites des exigences de protection du laser, même si le signal d'entrée fluctue : Les impulsions d'entrée qui sont trop longues peuvent être "raccourcies" ; cependant, si les séquences d'impulsions sont trop rapides, le contrôleur forcera les pauses nécessaires.
Avec son électronique de commande, le FLEXPOINT® MVpulse répond à deux critères importants pour le traitement industriel de l'image. D'une part, le principe du "plus c’est clair, mieux c'est" s'applique dans cette industrie. Autrement dit, plus la quantité de lumière qui frappe une surface est importante, plus les temps d'exposition qui peuvent être obtenus avec la caméra sont courts. Autrement dit, cela signifie plus d'images par seconde et, par conséquent, plus de données. D'autre part, les systèmes doivent être utilisés sans dispositifs de protection étendus et doivent donc respecter une classe laser sans danger pour les yeux. Ce générateur d'impulsions fait d'une pierre deux coups !
Le FLEXPOINT® MVpulse est disponible pour les longueurs d'onde 640 nm, 660 nm et 780 nm et fournit des puissances de sortie de 10 mW à 100 mW pour des longueurs d'impulsion comprises entre 15 ms et 0,38 ms.