LASER COMPONENTS présente le QE195LP-S-MB de Gentec-EO, un détecteur d'énergie laser pyroélectrique qui offre des mesures précises, même pour des faisceaux laser de grands diamètres, grâce à sa surface d'absorption exceptionnellement large de 195 mm. Cet appareil est spécialement conçu pour des applications scientifiques telles que les lasers à haute énergie, la recherche sur les matériaux et la fusion.
Les lasers à haute énergie pulsés avaient à l'origine un faible taux de répétition des impulsions, ce qui signifiait que la qualité du système était généralement déterminée à des intervalles d'une minute à l'aide de calorimètres. Les progrès techniques permettent désormais des taux de répétition beaucoup plus élevés, nécessitant de nouvelles techniques de mesure. C'est là qu'intervient le QE195LP-S-MB, capable de mesurer jusqu'à 700 J par impulsion à des fréquences allant jusqu'à 200 Hz, avec un niveau de bruit parasite remarquablement bas.
Le détecteur est traçable au NIST et peut être adapté à des besoins spécifiques afin que chaque système puisse être testé de manière exhaustive. Les experts de LASER COMPONENTS offrent un soutien personnalisé à chaque client pour développer conjointement la configuration optimale.