Avec le salon Timber Processing & Energy Expo (TP&EE) qui se tiendra bientôt à Portland dans l’Oregon, il devient évident que l’intégration des lasers dans l’industrie du bois d’œuvre a gagné en importance pour améliorer l’efficacité et la précision opérationnelles. Les modules laser jouent un rôle important étant donné qu’ils permettent un positionnement précis des panneaux de bois, facilitent les coupes précises et marquent les endroits à percer. Les scanners 3D dans les scieries et sur les lignes de production augmentent considérablement l’efficacité, réduisent les déchets et améliorent la qualité de sortie globale. Ces machines nécessitent également des modules laser avec des profils de trait homogènes.
Mais quel type de module laser faut-il pour l’industrie du bois et du bois d’œuvre ? LASER COMPONENTS, acteur majeur sur le marché des modules laser et fabricant de la marque bien établie FLEXPOINT®, a regroupé tout son savoir-faire dans une brève présentation : « Le bon module laser pour l’industrie du bois », désormais disponible au téléchargement. Ce guide fournit un aperçu détaillé des défis auxquels l’industrie du bois d’œuvre doit faire face et vous indique quels modules sont les mieux adaptés aux applications de transformation du bois.
LASER COMPONENTS propose des modules laser robustes avec des profils de points, de croix et de lignes dans les longueurs d'onde vert (520 nm) et rouge (635 nm) avec des boîtiers en acier inoxydable à filetage M12 (ILM12IP) ou des boîtiers de 19 mm dotés soit de connecteurs M12 soit de raccords ouverts (série HD). Conçus pour être durables et performants, ces modules sont certifiés IP67, ce qui est idéal pour les environnements rudes dans l’industrie du bois.
En plus de ces modules polyvalents, Laser Components propose des modules laser pour la vision par ordinateur qui fournissent une distribution de puissance homogène sur tout le trait laser. Ces modules sont disponibles avec diverses longueurs d’onde, y compris le rouge et l’IR (640 nm à 850 nm), et avec différentes puissances de sortie, ce qui leur permet de s’adapter parfaitement aux besoins spécifiques des applications de traitement du bois.