Avec des bandes passantes jusqu’à 0,1 nm, les filtres à bande ultra étroite d’Alluxa couvrent même les exigences des technologies quantiques actuelles qui nécessitent 0,2 à 0,5 nm. En ce qui concerne la longueur d’onde souhaitée, ils offrent un taux de transmission de plus de 85 % tandis qu’ils bloquent les autres longueurs d’onde avec une densité optique >OD6. Ainsi, ces optiques commercialisées par LASER COMPONENTS sont particulièrement indiquées pour les applications où le rapport signal-bruit joue un rôle primordial. Outre la spectroscopie, la surveillance du plasma ou la recherche sur la fusion, on y trouve également les filtres à raie d’émission hydrogène alpha (H alpha) pour l’astronomie.
Malgré la faible bande passante, des designs stratifiés avec jusqu’à cinq cavités sont utilisés pour éliminer les modes latéraux perturbateurs sur les lasers. Leur nombre est déterminant pour la forme et la pente de bord du filtre passe-bande. Étant donné les interactions complexes entre ces deux paramètres, LASER COMPONENTS conseille de se coordonner étroitement avec les experts de l’entreprise pour les détails en matière de design du filtre.
Des filtres passe-bande à cavités multiples avec une bande passante extrêmement étroite
Taux de transmission supérieur à 85 %
10.10.2023
LASER COMPONENTS Germany - Votre partenaire compétent pour les composants optiques et optoélectroniques en Allemagne.
Bienvenue chez LASER COMPONENTS Germany GmbH, votre expert en composants photoniques. Notre large gamme de produits (détecteurs, diodes laser, modules laser, optiques, fibres optiques et autres) vaut chaque Euro (€/EUR). Nos solutions sur mesure couvrent tous les domaines d'application imaginables : de la technique de détection à la technique médicale. Vous pouvez nous joindre ici :
Werner-von-Siemens-Str. 15
82140 Olching
Deutschland
Tél.: +49 8142 2864-0
E-Mail: info(at)